Awkward – Saison 1

Vendredi j’ai lu un article sur le blog de showtasting qui parlait de la série Awkward diffusée sur MTV. Cela faisait un moment que cette série me tentait et comme je me suis retrouvée cloué au lit à cause d’une grippe  rhinopharyngite, j’en ai profité pour regarder la saison 1….

Synopsis

Une adolescente de 15 ans gagne une certaine notoriété suite à un quiproquo. Elle devient pour ses camarades de classe la fille qui a tenté de mettre fin à ses jours, alors qu’il s’agissait d’un regrettable accident.

Mon avis

Être malade ca a parfois du bon, comme de pouvoir rester dans son lit à regarder des séries sans culpabiliser. Je n’avais pas envie de regarder de séries policières ou prises de tête donc je me suis lancée dans le teen show de MTV : Awkward. Et j’ai plutôt bien accroché puisqu’une matinée à suffit pour m’enfiler la saison 1. Bon ce n’est pas un exploit puisque cette première saison contient seulement 13 épisodes de 20 minutes.

Dans cette série on suit la vie de Jenna Hamilton (Ashley Rickards), une lycéenne qui passe inaperçue jusqu’à ce qu’elle devienne « la suicidaire ». En fait, Jenna n’a pas voulu se suicider mais une chose en entraînant une autre son accident dans la salle de bain (elle a seulement glissé) c’est transformé en scène de tentative de suicide. Ce qui bizarrement va la rendre plutôt populaire dans son lycée…. Enfin pas forcément dans le bon sens du terme puisqu’elle va aussi s’attirer les foudres de quelques personnes… parmi les plus inattendus !

On fait tout d’abord la connaissance de ses deux meilleures amies. Tamara, folle amoureuse Ricky et toujours prête à traîner Jenna dans des fêtes et Ming, punie par ses parents à longueur de temps que les deux filles ne peuvent qu’au lycée. Ce trio de filles complètement différentes est très drôle mais aussi attachant (même si Tamara me donne parfois envie de la frapper). Et c’est grâce à ses deux amies que Jenna peut affronter le monde cruel du lycée (si c’est un monde cruel). D’ailleurs c’est aidé de ses deux BFF (vous avez vu je parle jeun’s) que Jenna recherchera qui est la personne qui lui a envoyé une lettre pas tout a fait sympathique qui lui conseil de changer radicalement de personnalité pour ne pas mourir sans que personne ne s’en aperçoivent (on a vu mieux comme lettre d’amour !).

Dans les personnages secondaires, j’adore Valérie, la conseillère d’éducation de Jenna et ses conseils complètement décalés et toujours très drôles. On trouve aussi les deux garçons qui font battre le coeur de la belle : Matty (qui n’a pas la lumière à tous les étages….) et Jake (gentil mais un peu trop dégoulinant d’amour parfois….). Et puisqu’il faut toujours une méchante dans les série, Awkward possède la sienne, et pas des moindres : Sadie Saxton. Complexée par son poids, elle met un point d’honneur à martyriser tous les élèves du lycée. Arrogante et sûr d’elle, elle fait sa loi dans l’établissement puisque son père bourré de fric couvre ses arrières. Elle aussi m’a souvent donné envie de la frapper surtout avec ses célèbres « you’re welcome ».

Cette première saison est très réussie notamment grâce à l’intrigue de la lettre que l’on va suivre dans tous les épisodes. On suivra également les déboires amoureux de Jenna avec Matty qui n’assume pas leur relation en public (sortir avec une suicidaire c’est pas évident, faut le comprendre le petit) mais aussi ceux de Tamara avec Ricky qui préfère jouer sur plusieurs tableaux pour ne pas se retrouver seul (d’ailleurs faudra qu’on m’explique comment un mec de la fanfare du lycée peut être populaire surtout avec la coupe de cheveux qu’il a).

Awkward est un bon teen show qui nous fait passer de très bons moments. J’espère que la saison 2 est à la hauteur de cette première saison mais vous en aurez vite des nouvelles par ici…..

Smells like rock 

24 réflexions sur “Awkward – Saison 1

  1. Ah mais oui j’ai vu peut etre deux épisodes de cette série, il y a genre un an ^^ Je m’en souviens.
    Par contre je ne sais pas où me procurer toute la saison ^^ lol

  2. Elle est téléchargée et sur ma liste depuis un bail ! Je la regarderai au courant de l’été c’est sûr !

  3. Moi, j’adore la série,elle est fraîche et a des personnages vraiment excentrique, ma préférée est Tamara, je l’adore. Les épisodes se regarde très vite et nous font passé un bon moment. Pour l’instant j’en suis à la saison 3.

  4. Pingback: awkward – Saison 2 | smells like rock

  5. Pingback: What our Favorite Mean Girls Taught us About Life | Bidnessetc

Laisser un commentaire