TAG…Le dîner littéraire

Aujourd’hui on est dimanche et je sais que vous attendiez avec impatience mon « In my mailbox » (comment ça non ?). Mais cette semaine, je me suis fixée comme objectif de faire descendre ma PAL donc aucun achat ! J’ai tenue le coup même avec deux passages en librairie et une commande sur Amazone pour l’anniversaire de ma meilleure amie dit Culture&Beaute. J’entends encore Gatsby le magnifique me supplier de l’emmener avec moi mais non, ma décision était prise : pas de livres cette semaine. Bref, j’ai donc décidé de rattraper mon retard dans les TAG à commencer par celui Kim que je voulais faire depuis un moment : le dîner littéraire.

Le but est très simple, inviter 11 personnages littéraires à un dîner en respectant certains critères.

1. Un personnage qui sait ou aime cuisiner.

Molly Weasley (Harry Potter). Qui n’a jamais rêver de se faire une place à table au terrier alors que les plats préparés avec amour par Molly arrivaient comme par magie sur la table ? Pour moi, elle reste la meilleure cuisinière de tous les livres.

2. Un personnage qui finance la soirée.

Christian Grey (Fifty Shades of Grey). Quoi de mieux qu’un beau et jeune milliardaire pour financer  la soirée ? Bien entendu, il est invité mais pas son épouse (oui, je suis une garce). En plus, il est très agréable à regarder ce qui rendra le dîner encore plus intéressant.

3. Un personnage qui pourrait causer une scène.

Kaleb (Kaleb). Encore un beau garçon à table et un garçon dangereux. Je vous rappel que ce beau jeune homme peut sentir vos émotions et les modifier à sa guise. Alors pourquoi pas faire souffler un vent de colère, de rage ou de rebellion sur la table pour animer le dîner ?

4. Un personnage drôle/amusant.

Betsy (Queen Betsy). Sans doute un des personnages qui m’a le plus fait rire dans mes derniers livres. Cette jeune vampire est drôle, spontanée et on peut compter sur elle pour animer la table. Aucun blanc possible avec Betsy dans le coin qui a toujours une anecdote shopping à nous livrer.

5. Un personnage sociable/populaire.

Carrie Bradshaw (Sex and the city). Je ne vous parle pas de la Carrie ado, pas vraiment populaire mais de LA Carrie Bradshaw de New York. Celle que tous les magasines adules, égérie de la mode New Yorkaise qui connait tout le monde et surtout les bonnes personnes. Et elle a intérêt de venir avec une paire de Louboutin en cadeau !

6. Un vilain.

Maris White (Attirance, le baiser des sirènes). Maris est en apparence une très belle femme qui peut faire succomber n’importe quel homme sur terre. Normal puisque Maris est une sirène et une garce. Un vilain parfait pour mon dîner.

7. Un couple (compte pour deux), pas forcément romantique.

Pressia et Bradwell (Pure). Pour le côté romantique tu repassera mais mon couple fétiche du moment. Bon peut être que leur infirmité (elle possède une tête de poupée à la place de la main gauche et lui possède trois oiseaux dans le dos en plus de nombreuses brûlures et cicatrices qui recouvrent leurs corps) pourront couper l’appétit à certain mais je compte sur Kaleb pour insuffler de la sympathie à tout le monde pour ce couple.

8. Un héros ou une héroïne

Lisbeth Salander (saga Millenium). Lisbeth n’a pas de super pouvoir ou de don surnaturel, elle est juste Lisbeth (et super douée en informatique). Mon héroïne préférée parce que même si elle est parfois fragile, elle arrive à se sortir de toutes les situations d’une main de maître.

9. Un personnage qui n’est pas apprécié à sa juste valeur.

Drago Malefoy (Harry Potter). Je suis pas sur que l’ambiance soit au beau fixe avec Molly mais Drago a toujours été mon personnage préféré de la saga Harry Potter. Dénigré par tout le monde, et surtout par son père, il se réfugie derrière sa méchanceté alors que je suis sur que c’est un garçon adorable quand il veut. Et si Potter avait bien voulu être son ami en première année, on en serait pas là !

10. Un personnage au choix.

Gatsy (Gatsby le magnifique). Parce que c’est mon obsession du moment et comme en plus il a les traits  de Léonardo DiCaprio, je ne vais pas me priver de le placer très près de moi….

Smells like rock

22 réflexions sur “TAG…Le dîner littéraire

  1. Un mot: génial ! ! je te rejoint totalement pour Molly Weasley (mère poule et cuisinière hos pair,) et Drago (personnage plus triste que méchant au final) et puis ces deux-là seront forcés de bien s’entendre quand on sait avec qui Scorpius sera à la fin !

  2. Je connais que très peu de personnage que tu as cité mais vu leurs descriptions ton dîner promet d’être riche en ambiance ! J’aime beaucoup la photo que tu as choisi =) Biz Rocky (et bonne chance pour faire baisser ta Pal,c’est dur de résister parfois =D)

  3. Pingback: TAG…Le dîner sériesque | smells like rock

Laisser un commentaire